Objectifs :
La formation a pour but d’apprendre les principes de la gestion d’une TPME et de formaliser leur suivi au travers de tableaux de bord de suivi.
- Réaliser le prévisionnel annuel
- Choisir les données importantes pour le suivi de la rentabilité
- Réaliser un tableau de bord des données importantes en lien avec le prévisionnel
- Analyser efficacement les données importantes : devis, facture, ratios importants
- Faire les rectificatifs nécessaires
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme
Objectifs :
Gérer son entreprise efficacement en assurant la rentabilité et la pérennité de celle-ci, en utilisant les logiciels Rivalis ou Henrri.
- Maîtriser l’utilisation du logiciel Rivalis/Henrri
- Réaliser le prévisionnel annuel
- Choisir les données importantes pour le suivi de la rentabilité
- Réaliser un tableau de bord des données importantes en lien avec le prévisionnel
- Analyser efficacement les données importantes
- Faire les rectificatifs nécessaires
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme
Objectifs :
La formation a pour but d’apprendre, à l’aide de l’outil Trésorerie Plus, à gérer la trésorerie de son entreprise afin d’anticiper les variations et négocier avec les partenaires financiers sur des éléments concrets.
- Maîtriser l’utilisation du logiciel Trésorerie Plus
- Réaliser le prévisionnel de trésorerie
- Connaître les leviers de la trésorerie
- Anticiper les variations
- Faire des simulations liées à la trésorerie
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme
Objectifs :
La formation a pour but de mieux connaître son comportement et ses motivations ainsi que celles des autres interlocuteurs, pour améliorer sa communication interpersonnelle.
- Connaître les principes fondamentaux du comportement, des valeurs et facteurs de motivation professionnels
- Découvrir son mode de fonctionnement et identifier les besoins des autres
- Comprendre comment l'individu réagit face à des problèmes ou des défis, comment il persuade les autres, comment il réagit face aux évolutions de l'environnement,
- Adapter son comportement et sa communication en fonction de son interlocuteur
- Gagner en efficacité
- Repartir avec son plan d’actions et son analyse personnelle
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme
Objectifs :
La formation à pour but d’apprendre au stagiaire à réaliser son document unique et à le suivre dans le temps.
- Comprendre les enjeux de l’évaluation des risques et l’intérêt du document unique.
- Permettre aux participants d’identifier les dangers associés à l’activité de leur entreprise.
- Rédiger le document unique et le faire vivre.
- Déclencher un plan d’action pertinent pour garantir la maîtrise des risques.
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme
Objectifs :
La formation a pour but d’apprendre les grands principes du marketing applicables à une TPME afin de construire sa propre stratégie markéting.
- Définir les enjeux et fixer des objectifs commerciaux
- Analyser les opportunités du marché et identifier les cibles
- Positionner le produit et définir la politique prix/distribution
- Construire, déployer et évaluer le plan d’action
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme
Objectifs :
La formation à pour but de permettre au stagiaire de comprendre un bilan et un compte de résultat, et d’être en capacité d’analyser les principaux ratios.
- Comprendre la différence entre bilan et compte de résultat
- Interpréter son bilan
- Interpréter son compte de résultat
- Comprendre les Soldes Intermédiaires de Gestion
- Différence entre résultat et trésorerie
- Comprendre les principaux ratios de l’entreprise
Tarif, modalités d'inscription, dates :
La prestation est réalisable à partir de 6 semaines après le recueil des besoins.
Le montant de la formation varie selon le nombre de modules retenus, ces derniers démarrant à 300€ HT.
Nous contacter
Plus d'information :
Consulter le programme